Bâtiments

Assurance bâtiment

En matière d’immobilier, les risques de dommages matériels et de responsabilité civile ne doivent pas être sous-estimés. L’assurance bâtiment fait rimer transparence et prévisibilité avec conservation de valeur et sécurité.

Que couvre l’assurance de base?


Conformément au Code des obligations et au Code civil, vous êtes responsable, en tant que propriétaire foncier et de bâtiment, des dommages corporels et matériels qui peuvent être causés à des tiers sur votre terrain. Et ce, même si vous n’avez pas commis de faute grave (responsabilité causale)! C’est pourquoi une assurance responsabilité civile pour les bâtiments représente un investissement particulièrement judicieux. (La conclusion d’une telle assurance n’est parfois pas nécessaire si elle est déjà incluse dans une autre couverture. Votre conseiller pourra vous dire si c’est le cas.).

5 avantages particuliers de l’offre

  1. Les frais de recherche de fuites et de dégagement de conduites défectueuses sont couverts par l’assurance dégâts d’eau à concurrence de CHF 10 000.– (possibilité d’opter pour une somme d’assurance plus élevée).
  2. Prise en charge à concurrence de CHF 5000.– les dommages dus au roussissement et à la chaleur ainsi que ceux causés par un feu utilitaire (possibilité d’opter pour une somme d’assurance plus élevée).
  3. Les coûts de prestations spéciales, telles le déblaiement, l’évacuation, le déplacement, la protection ou la mise en place de vitrages de fortune sont couverts à concurrence de 10 % de la somme d’assurance ou des frais effectifs.
  4. Votre responsabilité de maître d’ouvrage pour des travaux de transformation ou d’extension est incluse dans la couverture responsabilité civile bâtiment à concurrence de CHF 100 000.–.
  5. En combinant l’assurance bâtiment avec l’assurance ménage, vous bénéficiez d’un rabais de 10 % sur la prime totale.


Assurances complémentairesVous pouvez adapter votre couverture à vos besoins personnels en tant que propriétaire, par exemple en assurant votre installation de jardin, en vous prémunissant contre les actes de malveillance ou les troubles intérieurs, ou en incluant une assurance All Risk pour les installations techniques du bâtiment tels que les ascenseurs.