Pertes sur débiteurs

L'assurance-crédit d’Euler Hermes garantit dans le monde entier une couverture complète des pertes sur débiteurs.

Que vous ayez des créances en Suisse ou à l’étranger (exportation),
nous vous proposons des solutions individuelles complètes en matière
de gestion des débiteurs. De la fourniture de renseignements visant la prévention des sinistres (informations sur la solvabilité) à l’encaissement, en passant par la couverture d’assurance, nous sommes votre partenaire de confiance. Société du groupe Allianz, Euler Hermes est leader mondial du marché de l’assurance-crédit.

Assurance-Crédit INTEGRAL

Leader du marché de l`assurance-crédit, Euler Hermes vous protège contre le risque de non-paiement de vos livraisons dans le monde entier.

Les pertes sur débiteurs peuvent menacer jusqu`à l`existence même des entreprises qui les subissent, car celles-ci, outre qu`elles voient leur chiffre d`affaires régresser, courent aussi le risque de se trouver subitement à court de liquidités. De plus, l`interdépendance économique croissante des sociétés fait que même les plus saines ne sont pas à l`abris de ce genre de surprise.
Les risques sont encore plus accentués pour les entreprises exportatrices, dont les transactions sont soumises aux systèmes juridiques étrangers et à leurs spécificités. Le fournisseur est donc plus exposé.

L'assurance-crédit INTEGRAL vous offre une sécurité maximale dans le monde entier!

Couverture des pertes sur débiteurs INVEST

L’assurance-crédit biens d’équipement INVEST couvre la vente et le
négoce de biens d'équipement, de machines et d'installations. Le risque d'impayé est un risque financier important pour les fabricants et les négociants. Vous avez donc intérêt à couvrir vos risques débiteurs dès l’entrée en production!

Qui peut s’assurer?
Les fabricants et les négociants de biens d'équipement, de machines et d'installations.

Qu’est-ce qui est assuré?
Le non-paiement de créances issues de la livraison de biens d’équipement et/ou de livraisons d’usine («corporate risk»).

Quand commence la couverture d’assurance et quelle est sa durée?
La couverture d’assurance commence à la livraison et court jusqu’au paiement des créances assurées ou jusqu’à la survenance du sinistre.
Il est également possible de couvrir le risque de fabrication.

Quand y a-t-il sinistre?
Pas seulement en cas d'incapacité de paiement mais dès qu'il y a retard
de paiement de longue durée.

Comment la prime est-elle calculée?
La prime est calculée une fois pour toutes et au préalable sur la base du montant assuré et de la durée convenue du crédit. Le pricing tient compte du risque, minimum CHF 15 000. --

Investissements avantageux avec Euler Hermes