R.C. Privée

L’assurance responsabilité civile privée couvre les dommages financiers que vous causez par mégarde à des tiers et vous défend contre les prétentions injustifiées dressées contre vous.

Un incident arrive plus vite que l’on ne croit. Les dommages ne sont souvent pas que matériels; des personnes peuvent également être blessées. C’est pourquoi il est recommandé de conclure une assurance responsabilité civile.

Sont exclusivement assurés les dommages causés à des tiers, qu’il s’agisse de lésions corporelles ou de dégâts matériels, à concurrence de CHF 3 millions (variantes: CHF 5 ou 10 millions).

5 avantages particuliers de l’offre

  1. Rabais de combinaison: en combinant vos assurances responsabilité civile privée et ménage, vous bénéficiez d’un rabais de 10 % sur la prime totale.
  2. Les dommages aux objets confiés ou loués sont couverts.
  3. Les dommages causés en qualité de conducteur ou passager d’un véhicule sont également inclus, comme la couverture « Majorque », dans l'assurance de base.
  4. La couverture comprend les dommages causés en qualité de locataire ou propriétaire d’appartement/propriétaire foncier, de même que ceux causés par un animal dont vous êtes le détenteur.
  5. Une même police peut être conclue pour l’ensemble des personnes faisant partie d’un ménage.

Options individuellesIl est naturellement possible de conclure des couvertures complémentaires spécifiques. Les risques propres aux chasseurs ou aux sportifs peuvent ainsi être assurés. De même, il existes différentes variantes de franchise.