Bâtiment

Tout propriétaire immobilier se trouve exposé à des risques de dommages matériels et de responsabilité civile qu’il convient de ne pas sous-estimer. C’est pourquoi, pour conserver la valeur de leur investissement, les propriétaires de bâtiments servant à leur propre logement doivent prendre en compte les dépenses prévisibles pour se prémunir contre les risques.

L’assurance de base comprend les principaux risques pour les bâtiments servant au propre logement:

5 avantages particuliers

  1. Les frais de recherche de fuites et de dégagement de conduites défectueuses sont couverts dans l’assurance dégâts d’eau à concurrence de CHF 10 000.– (possibilité d’opter pour une somme d’assurance plus élevée).
  2. Sont pris en charge à concurrence de CHF 5000.– les dommages dus au roussissement et à la chaleur ainsi que ceux causés par un feu utilitaire (possibilité d’opter pour une somme d’assurance plus élevée).
  3. Les coûts de prestations spéciales, telles le déblaiement, l’évacuation, le déplacement et la protection sont couverts à concurrence de 10 % de la somme d’assurance ou des frais effectifs de vitrages de fortune.
  4. Votre responsabilité de maître d’ouvrage pour des travaux de transformation ou d’extension est incluse dans la couverture responsabilité civile bâtiment à concurrence de CHF 100 000.–.
  5. Rabais de combinaison et service d’assistance: en combinant vos assurances bâtiment et ménage, vous bénéficiez d’un rabais de 10 % sur la prime totale. Par ailleurs, vous bénéficiez d'un service d'aide en cas d'urgence 24 heures sur 24, qui organise l'intervention immédiate d’artisans

Assurances complémentairesVous pouvez étendre votre couverture selon vos besoins personnels, par exemple en assurant la perte de revenus locatifs en raison de dommages causés par un incendie ou de dommages naturels, ou les frais de changement de serrures consécutif à un vol avec effraction.

Il existe également différentes variantes de franchise.